L'aéronautique militaire en photos

       

Epsilon, Tucano et AlphaJet..... Si les avions de chasse sont considérés comme les "formules 1" de l'aviation militaire, avant de s'asseoir dans le cockpit  d'un chasseur ou de tout autre appareil militaire, un pilote doit s'essayer à d'autres avions avant. Les avions d'école sont destinés à la sélection des futurs pilotes. Elle est sévère.  Voici donc un aperçu des avions d'apprentissage et de transformation qui ont leur importance et leur nécessité au sein de notre force aérienne.

Toutes les photos : © Yves Fauconnier

Epsilon 103 roulage.jpg (41426 octets) Epsilon 146 roulage.jpg (54978 octets) EPSILON  312 BQ au décollage.jpg (36160 octets) ALPHAJET 314 TB roulage.jpg (55341 octets) Tucano 312 UI roulage.jpg (67663 octets)
Epsilon 103/315 XT du GI 315, basé à Cognac. 1992 Le 146/ZK vu à Cambrai en 1996... Le 97/312-BQ au décollage à Salon de Provence en avril 1997. Le GE 312 n'a gardé que peu de temps ses Epsilon. E67/314-TB, du GE 314 de Tours vu en juillet 1989 à Cazaux. YF Photographié de la tour de Salon, le Tucano 490/312-UI au roulage en 1997. Avion retiré du service.
TUCANO decollage.jpg (56172 octets) ALPHAJET 314 UK.jpg (64281 octets) ALPHAJET 8NO Roulage.jpg (75174 octets) EPSILON deco 20 ans.jpg (103660 octets) ALPHAJET 314LN roul.jpg (64972 octets)
Le 461/312-JF saisi au décollage de Salon en avril 1997. Avion retiré du service. Alphajet E25 photographié à Tours en avil 1997. Le n °E15de l'ETO au roulage sue sa base de Cazaux en septembre 2002 Vu le 31 août 2004, le 103/XT porte une décoration spéciale "20 ans ". Ph. M. Fluet, coll.YF Le n° E59 s'apprête à décoller de Tours lors de Datex 1992.
 
ALPHAJET 134 8MA.jpg (58458 octets) ALPHAJET 134 MA deco.jpg (80080 octets) ALPHAJET 2 EL.jpg (102643 octets) alphajet 18 air to air.jpg (78208 octets)
AlphaJet E 134/8-MA saisi à Reims en septembre 1997. YF Le même, vu à Cambrai, le 9 juin 1996, avec cette décoration spéciale. YF Le E68/2-EL du 1/2 "Cigognes". Cet escadron a utilisé des Alphajet lors de sa transfo du 2000-5 (pour les heures de vol et comme plastrons pour le radar multi-cibles du nouveau chasseur). Dijon, avril 2001 YF Le "Gadget" E18 de l'ETO de Cazaux grimpe dans l'atmosphère cristalline de janvier 2002 ! Ph. P. Schwartz, coll. YF

                    RETOUR AU PLAN DU SITE 

Me laisser un message ? / send me an e-mail

     Accueil Remonter                                                         

Copyright © 2006 à 2012 Yves FAUCONNIER