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Tiret
5 41/2-FZ du 2/2. Ils sont
parmi
les
premiers à décoller dans un raid type COMAO afin de
"nettoyer" le ciel... St-Dizier, 27 oct. 2005.
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Mirage
2000-5 47/2-EP du 1/2. St-Dizier, 27 oct. 2005. |
2000C 37/5-NF du 1/5, PC allumée. St-Dizier, 27 oct. 2005. |
Mirage
2000B 528
du 2/12. Tiens,
drôle
d'insigne ! St-Dizier, 27 oct. 2005.
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Mirage
2000B 530 du 1/12 "Cambrésis". Chaque escadron avait
un ou deux exemplaires de ce biplace. C'est le dernier 2000B
livré. Il est vu en vol (pour ceux qui ne l'ont pas remarqué !)
le 8 juin 1997 sur l'axe fox 35. Photo YF |
2000C
124 12-KB du 2/12 "Picardie" au décollage pleine PC lors
d'une session TLP sur la base de Florennes en 1998. Ph. YF |
Mirage
2000B 522 du 2/5 "Ile de France" photographié en septembre
2001. Cet escadron est chargé de la transformation des pilotes sur
Mirage 2000. |
En
mai 2002, sur l'axe "Simone", une patrouille mixte 2000B et
C du 2/12 en "perche droite sur un C135 de l'ERV 93. PhotoYF. |
Mirage
2000B n°530 from EC 1/12 "Cambrésis". Each
squadron
has one or two two-seater fighter for advanced training
and conversion. This aircarft is photographed during
June 1997. It is the last which entered into service
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2000C
124/12-KB from EC 2/12 “Picardie” based at Cambrai is seen here in a
full after burner taking-off from Florennes during a TLP session.
PhotoYF. |
2000B
522 from EC 2/5 "Ile de Fance" seen during september 2001. The
mission of this unit is the conversion for the Mirage 2000 pilots (all
versions) |
Photographed from a C135 tanker, this patrol from ec
E/12"Picardie" is flying at level 250 on "Simone"
pattern.PhotoYF. |
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2000-5
62 'Fox Zoulou' du 2/2 vu à Cazaux en septembre 1999. YF |
Le n° 9 du 2/5
avec cette jolie déco de dérive. Il est vu à Cambrai lors des 50 ans
du 1/12 le 28 juin 2002. |
Mirage
2000-5 du 1/2 "Cigognes" décolle de sa base de Dijon le 16
octobre 2003. |
Le
n° 30 du 1/5 "Vendée", côté "Jeanne d'Arc" au
roulage lors du Tiger Meet organisé à Cambrai en juin 2003. |
2000-5
from EC 2/2 with the famous “La Mort qui Fauche” – Grim ripper-
insignia. This aircraft can carry 4 MICA fire and forget missiles along
with 2 “Magic” infra-red missiles and can made up to 2h30 CAP
missions without any air refuelling.
PhotoYF. |
This
2000C (n°9) wears these nice markings. This picture was made at Cambrai
during the 50th anniversary of EC1/12, 28th June 2002 |
Mirage
2000-5 ('dash 5') from EC 1/2 "Cigognes" takes off from
Dijon-longvic airbase on 16 October 2003. |
N°
30 from EC 1/5 "Vendée" taxiing at Cambrai during the Tiger
Meet organized by EC 1/12 during June 2003. |
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Le
n° 97 du 1/12 "Cambrésis" à St-Dizier lors de Cooperative
Key 2002. Il est vu ici lors du dernier jour de l'exercice, le 4
octobre. |
N°18
du 2/5 au roulage sur la base de Nancy. Seuls les avions de
présentation portent cette décoration spécifique. Juin 1998. YF |
Le 91, côté 'Guêpe',du 1/12 "Cambrésis" en attente de ravitaillement... YF |
Le
n° 105/12-YL au point d'attente. Cambrai, mai 1994. |
N°
97 from EC 1/12 photographed at St-Dizier during Coop' Key 2002 exercise.
This picture was made during the little airshow od the last day of the
exercise, 4th October. |
N°
18 from “Ile de France” squadron with the special colours on
vertical fin. These colours were applied on the few aircraft used for
solo display…. Nancy, June 1998.
PhotoYF. |
Photographed from a tanker, the N° 91 from EC 1/12 “Cambrésis” show us the
“Wasp” insignia, the 2nd flight
of the unit.
PhotoYF. |
N°
105/12-YL from "Cambrésis" waiting for the clearance at
Cambrai. May 1994. |
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Le
n° 96 est photographié lors du desserrement du même escadron
sur la base de Chateaudun lors d'ODAX 1997. YF |
Le
n° 98 arborant l'insigne de la spa 166. Cambrai, avril 2001. |
Le
n° 80 venu de sa base de Mont de Marsan revêtu de cette belle livrée
à l'occasion de Tiger Meet de mai 1994 à Cambrai. YF |
Le
2000-5 n° 63/2-FQ du 2/2 "Côte d'Or" au roulage nous montre
la Chimère de la SPA 65. Dijon, avril 2001 |
N°
96 from the same squadron
during a deployment at Chateaudun for the exercise ODAX 1997.
PhotoYF.
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The
third flight insignia of EC 1/12 : SPA 166, "Black Eagle". N°
98 is seen during April 2001 at Cambrai. |
N°
80 from EC 5/330, based at Mont de Marsan,
about to land during the
Tiger Meet which held at Cambrai during May 1994.
PhotoYF.
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2000-5
n°63/2-FQ from EC 2/2 "Côte d'Or" is taxiing at Dijon diring
ODAX 2001 exercise. It wears the SPA 65 insignia : a chimera. April
2001. |
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Mirage
2000-5 n° 77 (le premier) affecté au 5/330 "Côte d'Argent".
Il porte une jolie livrée à l'occasion du Tiger Meet de 2003. |
Au roulage
le 16 octobre 2003,
le n°58/2-FO en configuration lourde, dite "Kilo", soit 2
bidons de 2000l et un ventral supersonique (limite pratique mach 1,3) de
1300l. YF |
Mirage
2000C 94 du 2/12 "Picardie" en courte finale sur sa base de
Cambrai-Epinoy lors de l'exercice ODAX 2001. YF |
Une
patrouille mixte 2000B et C du 'Picardie' pour une qualif' CP
photographiée d'un C135 des FAS en mai 2002. Au 1er plan, le 98/12-KH.
YF |
The
first Mirage 2000-5 built, n°7 from EC 5/330 "cöte d'Argent, is
seen here taxiing during Cambrai's Tiger meet. |
Taxiing
on 16 October, a Mirage 2000-5 (n°58/2-FO) from EC 2/2 “Côte
d’Or” heavy loaded with 3 external tanks : 2
´
2000L under wings (speed limit of Mach 0.9) an a 1300L under belly (speed
limit of Mach 1.3). With these 3 tanks, a Mirage 2000-5 can make about
2H30 CAP mission without any air refuelling.
16 Oct 2003. YF
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N°
94 from EC 2/12 “Picardie” in final approach on Cambrai-Epinoy
during ODAX 2001 exercise
PhotoYF. |
Patrol
of Mirage 2000C and B from “Picardie” squadron flying at an altitude
of 7000m during May 2002. In the foreground, the n° 98/12-KH.
PhotoYF.
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Mirage
2000C n° 122/12-YC du 1/12 "Cambrésis", au
niveau
250,
au dessus de la campagne française. Il n'y a pas beaucoup de
nuages! Juin 1997. Photo YF
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A l'issue
de leur mission, les appareils sont immédiatement rentrés dans leur
abris. Le pilote est encore installé dans l'avion ! Dijon, 16
octobre 2003.YF |
Décollage
de 2 avions du 1/2 en PS lors d'un TLP à Florennes. Ph. YF |
Le 2000C 98/12-KH en mai 2002 avec la
Lune en arrière plan ! Photo Yves Fauconnier |
Flight
level 250 above east of France. This is n° 122/12-YC from EC 1/12
"Cambrésis about to be refuelled. Nice weather, isn't it ?
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Returning
from a mission, the aircraft is immediately
pushed into its shelter, pilot is still in the cockpit !
Dijon, 16 octobre 2003.YF |
2
Mirage 2000-5 drom 1/2 seen taking off in close formation. |
Photographed from
aC135 tanker, this is the s/n 98/12-KH from EC 2/12... With tne Moon in
background ! |
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N° 122/33-LC du 4/33 "Vexin" au roulage sur la BA 188 d'Ambouli au printemps
2003. Coll. YF DR |
En virage, 2000B et C du 1/12, le 530 est leader. juin 1997. Ph. YF |
Le n°
44/2-EQ du 1/2 "Cigognes" au décollage en configuration
"Bravo" : 2 bidons de 2000l, utilisables jusqu'à mach 0,9.
Dijon, 16 octobre 2003, au cours d' Opéra 2003. YF |
Une
partie du parking du 5/330, avec le 2000C 92 au 1er plan et le 108 à
côté. Mont de Marsan, 1994. Ph.Y |
Mirage 2000C N°122/33-LC from EC 4/33 Vexin taxiing at Djibouti during
Spring 2003. |
B and C from EC 1/12 formate on a
C135Fr. Photo Yves Fauconnier |
N°44/2-EQ
from EC 1/ 2 “Cigognes” taking off.
Photo Yves Fauconnier |
A view of Mont de Marsan ramp showing 2000C
92 in foreground and 108 in background. Oct. 1994 Photo Yves Fauconnier |